Je me suis inscrite a un nouveau challenge sur Livraddict, organisé par celineJ, qui se déroulera du du jeudi 5 février à 20h jusqu’au lundi 9 février à minuit.
Le but est bien sur de lire en respectant certaines consignes.
Tout d'abord, choisir son niveau : J'ai choisi Lecteur divin : 601 à 800 pages lues
puis trois consignes de lectures :
* Lire un livre dont la couverture est jaune ou rouge
* Lire un manga ou un thriller ou un livre pour enfant
* Lire un livre en format numérique
Je me suis rendue compte que les lectures que j'avais choisi avait toutes un theme commun l'Art. Je vais donc essayer de lire ce week-end les livres suivants
- Katie and the Mona Lisa de James Mayhew (album jeunesse)
- Les gardiens du Louvre de Jirô Taniguchi (manga)
- Nymphéas noir de Michel Bussi (format numérique) - Bataille de chats : Madrid, 1936 d'Eduardo Mendozo (couverture jaune ou rouge) |
05/02/15 :
Le challenge commence ce soir 20h et nous avons déjà deux consignes :
- Lire au moins 20 pages et prendre une photo de la couverture de notre livre.
Pour ma part ce soir, j'ai prévu de lire un manga et un roman jeunesse ( j'ai eu une dure journée au travail et j'ai besoin de détente).
06 /02/15
Hier soir, j'ai donc lu mes deux livres : Les gardiens du Louvre - Jiro Taniguchi et Katie and the Mona Lisa - James Mayhew .
J'ai également commencé Bataille de chats.
Bref je suis contente car j'ai bien avancé.
Les deux consignes d'aujourd'hui sont :
- citer un passage du livre (donner sources)
"En marchant dans la rue, il découvre avec surprise que les réflexions mélancoliques inspirées par la contemplation du tableau, loin d'augmenter son abattement, l'ont dissipé. Pour la première fois, il prend conscience d'être a Madrid, une ville qui lui rappelle d'agréable souvenirs et lui procure une excitante sensation de liberté.
Anthony Whitelands a toujours aimé Madrid. A la différence de beaucoup d'autres villes d'Espagne et d'Europe, l'origine de Madrid n'est pas grecque, ni romaine, ni même médiévale, mais date de la Renaissance. Philippe II l'a créée a partir de rien en y établissant la cour en 1561. Pour cette raison, Madrid n'a pas de mythes fondateurs qui remonteraient a une obscure divinité, ni de Vierge romane qui l'abriterait sous son manteau de bois sculpté, ni d'auguste cathédrale qui projetterait son ombre sur le vieux quartier. Sur ses armoiries, pas de belliqueux tueur de dragons; son saint patron est un humble paysan dont on célèbre la mémoire par des fêtes et des courses de taureaux. Pour préserver son indépendance naturelle, Philippe II a construit l'Escurial et a éloigné ainsi de Madrid la tentation de devenir un foyer de spiritualité en plus d'être le siège du pouvoir."
- Extrait de Bataille de chats : Madrid, 1936 d'Eduardo Mendozo
- grignoter ou boire quelque chose : pour ça pas besoin de challenge !!! :D
07/02/15 :
Hier soir, je suis sortie et en rentrant je n'ai lu que deux chapitres :(
Deux nouvelles consignes aujourd'hui :
- pratiquer une autre passion que la lecture : J'ai cuisiné avec mon fiancé des brownies délicieux (chocolat, chamallow, noix de pécan) et l'on a regardé "Frozen" le dernier Disney dont tout le monde parle.
- aller se balader : je suis allée me balader dans ma ville
08/02/15 :
Hier, j'ai aussi beaucoup lu mais pas aussi vite que je l'aurai voulu. Un bon point quand même c'est que j'adore le livre que je suis en train de lire.
Les consignes d'aujourd'hui :
- regarder un bon film :j'ai regardé un épisode de série a la place
- montrez nous votre marque-page : ma lecture actuel est un ebook, ça va donc être un peu compliqué......
09/02/2015 :
Verdict et fin du challenge, je n'ai pas eu le temps de réaliser les consih=gnes du lundi et surtout je n'ai pas réussi a attendre mon but.
C’était une très belle aventure que je retenterai sans hésiter.