mardi 8 décembre 2015

Une rue en Amérique, Broadway, tome 1

Résumé : 


Carrefour entre les extravagances du music-hall et les "speakeasies" baignant dans les vapeurs prohibées d'alcool frelaté, Broadway ne dort jamais. Ses façades parées d'enseignes lumineuses attirent les hommes et les femmes qui vouent un culte à la nuit. Gangsters, écrivains, danseuses, nouveaux riches ou célébrités, tous se donnent rendez-vous sur la "grande voie blanche", animés d'un même désir : saisir le rêve et le faire sien.

Le "Chapman's Paradise" est fermé momentanément : à la mort de Walter, Lenny et George Chapman décident de reprendre la direction de l'établissement. Mais le suicide de l'aîné des trois frères a couvert le club d'une mauvaise aura : il est déserté par ses chorus girls, et les deux frères ne connaissent pas encore grand-chose au monde du showbiz. Faisant fi de leur inexpérience, Lenny et George font le pari de rassembler une nouvelle troupe, et surtout de faire du cabaret un lieu incontournable de Broadway.

Fanny King, une chorus girl ingénue et un peu distraite, s'est fait renvoyer du club qui l'employait à cause de son animal de compagnie. Mais la jeune femme est d'une nature optimiste et entreprenante ; ses recherches la mènent tout droit au Chapman's Paradise.

Mon avis : 


Coup de cœur pour cette magnifique BD qui nous plonge en plein Broadway des années 20. Le Music-Hall, les années folles, la prohibition tout est très bien exploité et c'est un vrai voyage dans le temps.

Walter le propriétaire du Chapman's Paradise vient de se suicider et ses deux frères décident de reprendre l'affaire. Mais on ne s'improvise pas gérant d'un cabaret aussi facilement. C'est un parcours semait d’embûches qui les attends. Parallèlement, on suit l'histoire de Fanny, qui va être embauchée comme danseuse. 

Les dessins sont magnifiques et cet album est un vrai bijou. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite et fin entre les mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire