dimanche 20 décembre 2015

Challenge ABC / ABC Romance / ABC thriller, policier... 2016

Pour 2016, je cherchais différents challenge de lecture. Sur la toile fleurisse déjà les challenges 50 livre pour 2016, 100 livres pour 2016. Et puis sur Livraddict, j'ai découvert pas un seul mais plusieurs challenge ABC (ABC, ABC Policier et Thriller et ABC romance). J'ai donc décidé de m'inscrire au trois et de bien sur lire des livres différents pour chacun de challenge, soit un total de 78 livres.


1er challenge :

ABC 2016 organisé par Nanet 

La version 2016 que je vous propose consiste à choisir un auteur par lettre, un minimum de 5000 pages pour l'ensemble des livres.

Le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (Cette liste n'est pas exhaustive). Un minimum de 5 catégories différentes est demandé pour valider l'inscription.

3 Jokers sont accordés : soit un changement dans la liste de départ, soit une tricherie.

J'ai choisi de m'inscrire avec l'option A, ce qui signifie que je ne fais pas de liste de départ (même si j'ai préparé un fichier excel avec plusieurs possibilité de lecture), je lirai au gré de mes envies. 

Mes lectures  :
A : Isabel Allende / Zorro / 544 pages / Aventure [ma critique]
B : John Boyne / Le garçon au sommet de la montagne / 272 pages / Jeunesse [ma critique]
C : Camilo Castelo Branco /Amour de perdition / 260 pages / Classique [ma critique]
D : Marie Desplechin / Verte / 180 pages / Jeunesse [ma critique]
E : Maria Ernestam / Patte de velours, œil de Lynx / 128 pages / Contemporain [ma critique]
F : Maxence Fermine / Le palais des ombres / 363 pages / Contemporain [ma critique]
G : Yan Gauchard / Le cas Annunziato / 124 pages / Contemporain [ma critique]
H : Ron Hansen / Une irrépressible et coupable passion / 360 pages / Contemporain [ma critique]
I :
J : Gaëlle Josse / Les heures silencieuses / 134 pages / Historique [ma critique]
K : Liz Kessler / Comme un livre ouvert / 312 pages / Romance [ma critique]
L : Frédéric Lenoir / Cœur de Cristal / 206 pages / Conte
M : Ninon Maréchale / L'homme sans nez / 247 pages / Contemporain [ma critique]
N :
O : Erik Orsenna / Deux étés / 190 pages / Contemporain [ma critique]
P : Félix J Palma / La carte du temps / 730 pages / Science-fiction [ma critique]
Q :
R : J.K. Rowling / Une place à prendre / 792 pages / Contemporain [ma critique]
S : Shyam Selvadurai / Jardins de cannelle / 364 pages / Contemporain [ma critique]
T : Valérie Tong Cuong / Providence / 179 pages / Contemporain [ma critique]
U : Chiyo Uno / Ohan / 96 pages / Contemporain [ma critique]
V : Fabio Volo / Te retrouver / 388 pages / Contemporain [ma critique]
W :
X :
Y :
Z :
Bilan : 22/26 
 6718/5000 pages
9/5 genres



2eme challenge : 

ABC romance 2016 organisé par BooksAndTeas




Le principe du challenge est simple  lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».

Il faut donc choisir un auteur par lettre, en respectant une seule règle que le livre soit classé en romance et ses dérivés :

- Romance jeunesse
- Romance jeune adulte
- Romance historique
- Romance fantastique
-etc

De plus toujours dans un soucis de facilité 3 tricheries sont admises Par tricherie, j'entends l'utilisation de la première lettre du titre du livre ou la première lettre du prénom de l'auteur (au lieu de la première lettre du nom de famille de l'auteur)

La encore, j'ai choisi l'option A, sans liste prédéfinie au départ.

Mes Lectures :
A : Camille Adler / Rose soie / 282 pages [ma critique]
B : Jo Barker / Une saison à Longbourn / 456 pages [ma critique]
C : Cora Carmack / Ce si joli trouble / 288 pages [ma critique]
D : Robyn DeHart / Fruit défendu, tome 1 : Un Soupçon de Malice / 312 pages [ma critique]
E :
F :
G : Abandonnées au pied de l'autel, tome 1 : Le mariage de la saison / 312 pages [ma critique]
H : Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles intentions / 324 pages [ma critique]
I : Janet Inglis / Daddy's girl / 523 pages [ma critique]
J : Syrie James / Le manuscrit perdu de Jane Austen / 472 pages [ma critique]
K : Catherine Kalengula / Pierre, feuille, ciseaux / 320 pages [ma critique]
L : Karine Lambert /L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes / 213 pages [ma critique]
M : Fiona McIntosh / La rose et la tour / 640 pages [ma critique]
N :
O : Ito Ogawa / le restaurant de l'amour retrouvé / 254 pages [ma critique]
P : Barbara Pym / Crampton Hodnet / 275 pages [ma critique]
Q : Paula Quinn / Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur / 480 pages [ma critique]
R : Lady Julia Grey, tome 1 : Le Silence de Grey House / 536 pages [ma critique]
S : Jess Swann / Amour, orgueil et préjugés / 425 pages [ma critique]
T : Sherry Thomas / Mon bel ennemi / 320 pages [ma critique]
U : *tricherie* Unbroken / Melody Grace / 285 pages [ma critique]
V :
W :
X : *tricherie* Collectif / Balades irlandaises / 144 pages [ma critique]
Y :
Z  :
Bilan : 19/26



3eme challenge :

ABC thriller, policier.... 2016 organisé par Salhuna
Le principe du challenge ABC :

•    Lire 26 romans de genre policier/thrillers/romans noirs/à suspense… entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016, selon le principe de 1 lettre = 1 auteur.
Comment participer :

•    Établir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet (A : Barbara Abel / B : Michel Bussi / C : Maxime Chattam…) => C’est le Nom de l’auteur qui compte.
•    Vous inscrire ici jusqu’au 31 janvier 2016, et me faire vérifier votre liste. 

J'ai choisi la catégorie 2, challenge Freestyle, pas de liste établie au début mais choix des lectures au fur et a mesure.

Mes lectures :
A : Selva Almada / Les jeunes mortes / 144 pages [ma critique]
B : M.C Beaton / Agatha Raisin, tome 1 : The quiche of death / 142 pages [ma critique]
C : Florence Clerfeuille / Le chat du jeu de quilles, tome 1 : Qui a tué le père Pommier? / 305 pages [ma critique]
D : Colin Dexter / les silences du porfesseur / 286 pages [ma critique]
E : Charles Exbrayat / Notre Imogène / 190 pages [ma critique]
F :
G : Robert Galbraith / L'appel du coucou / 695 pages [ma critique]
H : Keigo Higashino / Le dévouement du supect X / 320 pages [ma critique]
I : Arnaldur Indridason / Les nuits de Reykjavik / 351 pages [ma critique]
J : Brenda Joyce / Un odieux chantage / 341 pages [ma critique]
K :
L :
M : Miyuki Miyabe / Une carte pour l'enfer / 328 pages [ma critique]
N :Magdalen Nabb / Cadavre d'automne / 191 pages [ma critique]

O : Otsuichi / Rendez-vous dans le noir / 254 pages [ma critique]
P : Claudia Pineiro / A toi / 192 pages [ma critique]
Q :
R : Dolores Redondo / Le gardien invisible / 519 pages [ma critique]
S : Roman Sardou / Pardonnez nos offenses / 410 pages [ma critique]
T : Thanh-Van Tran-Nhut / Le temple de la grue écarlate / 375 pages [ma critique]
U :
V : Meurtres à la pause-déjeuner / 256 pages [ma critique]
W :
X : Qiu Xialong / Mort d'une héroïne rouge / 502 pages [ma critique]
Y : Misa Yamamura / Des cercueils trop fleuris / 250 pages [ma critique]
Z :
Bilan : 21/26

1 commentaire:

  1. Un challenge ABC pour moi aussi, plus simple, plus traditionnel, parce que je l'avoue, je ne me plie pas facilement aux contraintes quand il s'agit de livres !

    RépondreSupprimer