jeudi 3 décembre 2015

Emma


Résumé : 



Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des cœurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

Mon avis : 


Ah Jane Austen ! Cette grande dame de la littérature anglaise m'a conquise avec Emma et c'est avec tristesse que je referme le livre que j'ai tant adoré.

Emma, est une jeune femme très attachante et très drôle. Elle vit seule avec son père et se met en tête de marier Harriet Smith. Mais l'amour ne se commande pas toujours et elle va l'apprendre aux fils des pages de cette excellent roman.

Une multitude de personnages se côtoient et se croisent ici, mais on si retrouve bien vite et l'on s'attache forcement a eux. C'est un roman très travaillé, écrit a la perfection avec un style bien unique que je ne peux que vous recommandez.

J'en ai profité pour regarder le mini-série adapté par la BBC en 2009, qui comprends 4 épisodes d'une heure que j'ai adoré également. En même temps, la BBC produit d'excellentes adaptations donc difficile de ne pas aimer.

Tous les acteurs sont excellents, notamment Romola Garai qui excelle dans le rôle d'Emma.


La série est vraiment fidèle au roman et c'est un vrai plaisir de découvrir nos héros a l'écran.

Lu dans le cadre des challenges :
- Adaptations
- Pavés 2015-2016


1 commentaire:

  1. je vais bientôt le recevoir en partes, j'ai hâte de le découvrir ;)

    RépondreSupprimer