dimanche 4 janvier 2015

Coup de gigot et autres histoires a faire peur

Résumé :


Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir ! Rires et grincements de dents... Roald Dahl est un maître incontesté dans l'art du suspense et du frisson. Émotions assurées !

Mon avis :


C'est toujours un plaisir de retrouver Roald Dahl meme si les nouvelles de ce recueil ne mettais pas inconnu. Je les ai relu avec plaisir.

On commence avec Coup de gigot, une nouvelle courte mais vraiment efficace. Autant vous dire que vous ne regarderez plus les gigots de la même façon. Cette jeune femme est plutot rusée et les policiers plutôt nigauds.

Ensuite Tous les chemins mènent au ciel, une nouvelle que j'ai découverte ici et qui m'a fait froid dans le dos car la fin est inattendu.

La logeuse est une de mes nouvelles préfères de l'auteur, je l'ai étudié au lycée (en anglais) et c'est toujours un grand plaisir de la relire car je ne m'en lasse pas.

Enfin William et Mary, que j'avais déjà eu l'occasion de lire précédemment et que je trouve moins réussie que les trois autres nouvelles.

En tout cas, petits et grands devraient se régaler (sans aucun mauvais jeu de mot avec le gigot) a la lecture de ce recueil.


Lu dans le cadre du challenge :
- Le tour du monde en huit ans : le pays de galles
- Le mille-bornes livresque : 123 pages soit 50 km
- Le challenge variété : Un livre de votre enfance




1 commentaire:

  1. Moi qui pensais avoir lu l'intégralité de l’œuvre de Roald Dahl ! un titre inconnu... bonheur, bonheur ! J'ai adoré ces livres quand j'étais petite et j'ai vraiment hâte que mes filles soient assez grandes pour les lire à leur tour.

    RépondreSupprimer