dimanche 7 décembre 2014

Sorcières, Tome 2 : Hypathie

Résumé :


Le drame d'une femme libre... La première sorcière de notre histoire ?
Alexandrie, la grande cité de l'Empire en l'an 415 après JC, à l'heure du passage au christianisme. Dans ces luttes entre factions religieuses, Hypathie, une des plus grandes savantes de son époque, va perdre la vie sur l'autel de sa liberté.

Mon avis :


Dans cet album, on suit la vie d'Hypathie D'Alexandrie, mathématicienne et philosophe de l'antiquité.
C'est un personnage qui m’étais inconnu et j'ai apprécié la découvrir.
C'est une femme qui a su tenir tête a beaucoup d'homme et s'imposer. Malheureusement cela lui sera fatal. Les femmes instruites et de pouvoir faisaient peur a l’époque.

L'époque, justement, est très bien décrite et l'on est transporté. On y découvre les conflits et les complots qui régissent la société.

Coté dessins, je suis plus partagée. Je ne peux pas dire qu'ils soient ratés ou laids mais ils ne sont pas non plus très réussis a mon gout. Je pense qu'ils auraient pu être davantage travaillés et soignés. J'ai eu un sentiment de dessins fait parfois rapidement.

En tout cas c'est un tres bel album que je vous recommande pour découvrir la vie Hypathie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire