vendredi 26 décembre 2014

Princesse Kilala, Tome 1

Résumé :


Kilala et les Princesses Disney : Une histoire pleine de tendresse et de rêves

Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

Mon avis :


J'avais envie de commencer cette série depuis pas mal de temps et franchement je suis conquise par ce premier tome que j'ai vraiment adoré.

Le mélange manga / Disney opère a merveille et on retombe immédiatement en enfance. Il y a quelque chose de magique, de féerique au fil des pages. Alors bien sur c'est très "girly" et je recommande d'avantage au jeune fille cette lecture car je ne suis pas certaine qu'il passionnerait autant les garçons !!!

Coté scénario, il y a de l'action malgré le fait qu'il s'agisse d'un premier tome. Souvent les séries sont longues au démarrage mais ici comme la série complète ne fait (pour l'instant ?) que 5 tomes, l'action démarre immédiatement.

Les dessins pour finir sont qu'en a eux sublimes, j'avais peur de ne pas retrouver le même visage pour les personnages de Disney mais ici Blanche Neige m'a beaucoup plu.

Vous l'aurez compris, j'ai hâte de découvrir la suite d'autant que ce tome se termine en plein milieu d'un moment plutôt intense ! Mais je n'en dis pas plus.....



Aucun commentaire:

Publier un commentaire