mercredi 31 décembre 2014

Challenge Variétés 2015


Décidément, on ne m’arrête plus !!! J'ai décidé de m'inscrire a un nouveau challenge pour 2015 : Le Challenge Variétés 2015 sur Babelio organisé par Shenandoah.

En quoi ce challenge consiste ?
Il s'agit de lire, en 2015 : [J'ajouterai les liens vers mes critiques au fur et a mesure]

Un livre de plus de 500 pages: Equador - Miguel Sousa Tavares
Une romance classique
Un livre adapté en film : Les grand-meres - Doris Lessing
Un livre publié cette année : Amours de Léonor de Récondo
Un livre dont le titre contient un nombre
Un livre dont l'auteur a moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humain
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme : La ligne Bleue - Ingrid Betancourt
Un livre à suspense ou un thriller : L'impasse - Aurélie de Gubernatis
Un livre dont le titre est composée d'un seul mot : Lolo - Alma Brami
Un recueil de nouvelles : Café Lovely - Rattawut Lapcharoensap
Un livre qui se déroule dans un autre pays : Mangue amère - Bubul Sharma
Un livre qui ne soit pas de la fiction
Le premier livre d'un auteur célèbre : Les Fourmis - Bernard Werber
Un livre que vous n'avez pas encore lu écrit par un auteur que vous adorez : Noces de sel - Maxence Fermine
Un livre recommandé par un ami: L'ennemi - Ercih Maria Remarque
Un livre qui a gagné le prix Pulitzer
Un livre basé sur une histoire vrai : Le mystere de Lucy Lost - Michael Morpurgo
Un livre qui est tout en bas de votre PAL
Un livre que votre mère adore
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de 100 ans
Un livre choisi pour sa couverture : La maison atlantique - Philippe Besson
Un livre que vous auriez dû lire pour l'école mais que vous n'avez pas lu
Des mémoires
Un livre que vous pouvez terminer en une journée: Comment cuisiner son mari a l'africaine - Calixthe Beyala
Un livre dont le titre contient des antonymes
Un livre qui se déroule à un endroit où vous avez toujours voulu aller : Bataille de chats : Madrid, 1936 d'Eduardo Mendoza
Un livre paru l'année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie :
1er tome : Maitre chez soi - Michel Langlois
Un livre de votre enfance : Coup de Gigot et autres histoires a faire peur - Roald Dahl
Un livre avec un triangle amoureux : Un été de Vincent Almendros
Un livre qui se déroule dans le futur
Un livre qui se déroule au lycée: Et soudain tout change - Gilles Legardinier
Un livre dont le titre contient une couleur
Un livre qui vous a fait pleurer :Le nez sur la vitre de Abdelkader Djemaï
Un livre avec de la magie
Un roman graphique (ou bande dessinée) : Les gardiens du Louvre - Jiro Taniguchi
Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu : La bonne fortune de monsieur ma - Qiu Xiaolong
Un livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu Nous sommes cruels - Camille de Peretti
Un livre qui se déroule dans votre ville
Un livre traduit d'une autre langue : Vif comme le désir - Laura Esquivel
Un livre qui se déroule pendant Noël
Un livre écrit par un auteur avec les mêmes initiales que vous : Apres l'orage - Selva Almada
Une pièce de théâtre
Un livre qui a été interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé mais jamais terminé

En tout, cela ferait 52 livres à lire dans l'année !
J'imagine que ça peut paraître énorme pour certains lecteurs, mais il est tout à fait possible qu'un roman entre dans plusieurs catégories. Ce défi est de plus totalement compatible avec les autres challenges du site.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de diviser ce challenge en niveaux, mais si quelqu'un a une suggestion, pourquoi pas De même, si quelqu'un à une meilleure idée de titre... J'avoue, je ne suis pas très inspirée !

Conditions :
Les livres doivent être lus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015.
Il n'est pas nécessaire de préparer une liste à l'avance.
Les critiques ne sont pas obligatoires, mais fortement appréciées !

1 commentaire:

  1. Merci de partager mon challenge !

    Je précise tout de même que ce n'est pas mon idée, j'ai juste trouvé la liste sur le site Popsugar, et je l'ai traduite pour les lecteurs français ;-)

    J'ai également ajouté des niveaux, finalement :

    FACILE : Les livres peuvent compter dans autant de catégories que vous voulez
    INTERMEDIAIRE : Les livres peuvent compter dans 2 catégories maximum
    DIFFICILE : Chaque livre ne compte que pour une catégorie

    Bonne année, et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer