samedi 29 juin 2013

Le corps de reve des paresseuses

Résumé : 


Vous êtes trop paresseuse pour vous bouger mais vous avez du mal à accepter vos rondeurs ? Sachez que rien n'est jamais perdu, ce livre est pour vous ! Un guide pour toutes celles qui veulent retrouver la forme et la ligne et être belles sans toutefois passer tout leur temps libre à faire des exercices. Chacune y trouvera son compte. Les plus pressées (et les plus sérieuses !) n'auront qu'à suivre le programme de 6 semaines destiné aux paresseuses qui veulent, sans complexe, se promener en maillot deux pièces sur la plage. Celles qui ne comptent plus leurs bourrelets remodèleront et affineront leur silhouette grâce, entre autres, à la méthode Pilates. Et pour les irréductibles paresseuses qui n'arriveront jamais à lire ce livre en entier, le dernier chapitre offre un rattrapage. Alors courage ! Dans quelques temps, vous nous direz merci.


Mon avis : 



Ce guide est typiquement le genre de lecture que l'on fait l'été. Et oui mesdames, nous sommes toutes pareil, des que les beaux jours arrivent, nous sortons nos petites tenues et avec notre lot de complexes.

Dans un premier temps j'ai beaucoup aimé le ton de l'auteure, sa capacité a nous motiver car oui la motivation c'est souvent ce qui nous fait défaut. Anita Naik se revele ici etre une tres bonne coach. Elle nous donne toutes sortes de bons conseils pour parvenir a ce corps de reve.

Bon alors, il ne faut pas s'attendre a des conseils revolutionnaires car rien n'est vraiment nouveau mais c'est toujours bon d'avoir des petits rappels par ci par la!

Je dois avouer que j'ai survolé quelques passages, notamment les passages sur l'alimentation, n'ayant pas besoin de perdre de poids. Je me suis plutot penchée, sur les exercices permettant de se muscler ou de raffermir son corps.

J'y ai pioché des idées interessantes et j'ai bien aimé avoir un programme concret avec des exercices progressifs et aussi différents.

Je dirais que pour toutes les paresseuses, ce guide est idéal pour se lancer sans trop de mal. Mais si l'on est experte dans le domaine du régime ou du sport, passez votre chemin car ce guide ne vous apprendra rien!

2 commentaires: