mercredi 12 juin 2013

Galettes Saint Michel - 30 recettes culte

Résumé :


Tout a commencé en 1905 ; et si la recette de la galette Saint Michel reste encore secrète, elle vous révèle ici 30 façons étonnantes et craquantes de la décliner : crumble aux fruits rouges, pâte à tartiner, galette façon pain perdu , boule mystère, charlottes aux noisettes... Pour des quatre-heures improvisés et des desserts qui donnent envie, ouvrez donc un paquet !

Mon avis :


Ah les galettes St Michel, j'adore ça! Cette petite odeur de beurre a l'ouverture du paquet, ce petit gout salé..... (enfin je m'égare la)
Donc reprenons, on m'a offert ce livre il y a quelque temps et je ne voulais pas en faire la critique sans avoir testé quelques recettes.
J'en ai réalisé deux, toutes deux de vrais succes. J'ai donc testé "la mousse au chocolat croquante" qui est une mousse chocolat avec un tout petit peu de café et des galettes saint Michel emiettées a l'intérieur. Verdict c'était délicieux. Mais le meilleur reste pour la fin puisqu'hier soir j'ai réalisé des galettes st Michel façon pain perdu et la c'était divin, extra.... Je manque de qualificatifs! C'est simple il suffit de tremper ses biscuits dans un mélange lait, oeufs battus et sucre et les faire dorer a la poele.
Je dois dire que sans ce livre je n'y aurais pas pensé.
Bon il m'en reste encore pas mal a tester puisque vous l'aurez compris, ce petit livre contient 30 recettes. Mais maintenant mon seul probleme est de trouver des galettes st Michel en Irlande....

3 commentaires:

  1. Hmm ça a l'air vraiment bon ! Les galettes St Michel font partie des premières choses sur lesquelles je me jette quand je retourne en France ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca nous fait un point commun alors..... J'adore ca alors les cuisiner c'est drolement sympa!

      Supprimer
  2. Incroyable, je ne me doutais pas que l'on pouvait décliner la galette St-Michel de tant de manières. Ton commentaire me donne l'eau à la bouche, surtout cette recette de pain perdu, je vais tester rapidement^^

    RépondreSupprimer