samedi 8 juin 2013

Associés contre le crime

 Aujourd'hui je voudrais vous parlez, d'un duo formidable : Catherine Frot et André Dussolier. Bon quand je dis formidable, je ne suis pas très objective car Catherine Frot est de loin mon actrice préférée et j'aime beaucoup André Dussolier alors les deux réunis ne peuvent que nous donner de très bons films.

Ils sont à l'affiche tous les deux, dans trois films adaptés des romans d'Agatha Christie et je dois dire que ces adaptions sont très réussites dans la mesure où j'ai très envie de me plonger dans les romans de la grande dame du crime!
 
J'ai vu hier soir "Associés contre le crime", que j'ai peut-être un peu moins aimé que les deux précédents (je parle ici de l'enquête) mais j'y ai retrouvé l'humour. Ce couple très drôle, lui, Bélisaire est pantouflard, peureux mais très amoureux, elle, Prudence a un l'humour tranchant, est aventurière et audacieuse.

Le tournage s'est déroulé dans la région de la Savoie et Haute-Savoie et je dois dire que j'ai adoré les paysages, notamment la merveilleuse maison du couple.

Si vous n'avez pas encore vu ces trois films, il faut vite réparer cette erreur....

A savoir :
Sous la plume de l'auteur, nos deux héros s'appellent en réalité : Tommy et Tuppence Beresford. Ils rencontrent dans un premier roman, Mr Brown paru en 1923.
Agatha Christie, publie ensuite Partners in Crime en 1929, un recueil de 15 nouvelles publiées en France en deux volumes : sous les titres Associés contre le crime et Le crime est notre affaire.
On retrouve ensuite le couple dans N ou M (1941), dans Mon petit doigt m'a dit (1968) et enfin dans dans Le Cheval à bascule (1973)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire