samedi 12 juillet 2014

Love Hina, tome 1

Résumé :


Urashima Keitarô a 20 ans, il vient de rater pour la 3e fois son examen d’entrée à l’université de Todai (l’une des plus renommées de Tokyo). Ne pouvant plus payer ses études, Keitarô est contraint de travailler dans une pension de famille appartenant à sa grand-mère Hina. Mais il ne sait pas que celle-ci est occupée par des jeunes filles excentriques. Keitaro réussira t-il à concilier son nouveau job avec ses études ? Et surtout arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il a fait quand il avait 5 ans à une jeune fille de son âge ?

Mon avis :


J'avais toujours entendu de bonnes critiques sur le manga Love Hina mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le découvrir. C'est maintenant chose faite et j'ai adoré.

Urashima a fait une promesse quand il avait 5 ans a son "amoureuse" de la retrouver une fois plus grande a Todai une prestigieuse université. Seulement voila aujourd'hui il a 20 ans et il vient de rater encore une fois son concours. Il doit donc retourner chez sa grand-mère qui tient une pension en espérant qu'elle l’héberge. Seulement tout ne se passe pas comme prévu, la grand-mère en question est partie faire un tour du monde et il se retrouve au milieu d'adolescente (c'est une pension de filles) et le moins qu'on puisse dire c'est que la cohabitation va se révéler difficile.

J'ai adoré l'humour omniprésent au fil des pages. Notre héros a le don pour se fourrer dans des situations toujours plus cocasses les unes que les autres. Quiproquos et mensonges sont au rendez-vous et puis les filles ne sont pas toujours très tendres avec lui....
Les dessins sont superbes, rien a redire la-dessus. J'ai en tout cas hâte de lire la suite et de voir comment l'intrigue va évoluer et c'est un manga que je ne peux que conseiller. Pour tout ceux qui veulent lire leur premier manga ou pour ceux qui veulent rire un bon coup.

1 commentaire:

  1. Bonjour Anne-Sophie :)

    J'ai découvert ton blog ce week-end et je ne me lasse pas depuis de consulter tes archives. Je note à travers tes lectures que nous avons tout plein de goûts et centres d'intérêt communs, ce qui est toujours plaisant ; j'ai relevé bon nombre de coïncidences également qui m'ont fait sourire, tout particulièrement concernant les manga ! Je viens de découvrir plusieurs séries qui m'ont enchantée, parmi lesquelles "Chi" !
    J'ai voulu m'acheter le coffret DVD de "Love Hina", mais je préfère découvrir cette histoire par le biais des ouvrages. Mon dernier coup de coeur en date est "Hanayamata", une histoire d'amitié et de danse, avec des illustrations ravissantes !!

    Grâce à toi, j'ai relevé plein de titres, à emprunter, acheter, découvrir prochainement ! J'apprécie les manga tout doux et gourmands, et tu en proposes plus d'un !

    Je pourrais continuer à citer les petits clins d'oeil que j'ai repérés sur ton blog mais j'en aurais pour des heures !! En somme, ton univers littéraire me séduit et je vais donc suivre assidûment tes écrits !

    Belle journée à toi et à tout bientôt :)

    RépondreSupprimer