vendredi 18 juillet 2014

Le blé en herbe

Résumé :


"Toute leur enfance les a unis, l'adolescence les sépare." Phil, 16 ans, et Vinca, 15 ans, amis de toujours, passent tous leurs étés en Bretagne. Tout naturellement, l'amour s'installe entre ces deux complices inséparables, un amour qui grandit plus vite qu'eux. Et cet été-là, Vinca et Phil découvrent leurs différences et leurs incompréhensions. L'insouciance et la confiance font alors place à la souffrance et à la trahison. Ces amours adolescentes révèlent à Vinca et à Phil ce qu'ils sont désormais et ne seront jamais plus. Et ces vacances s'achèvent sur un adieu à l'enfance, amer et nostalgique.

Mon avis :


J'avais lu Colette déjà mais j'ai toujours un espèce d’à priori qui fait que j’évite souvent les livres de l'auteur. Malgré ça, je me suis lancée dans le Blé en herbe et je ne regrette pas.

Alors malgré peu de pages que constitue ce court roman, on y trouve certaines longueurs. Mais l'histoire m'a beaucoup plu.

Le livre se lit vite et l’écriture de Colette est très agréable. Il me tarde de voir ce que le roman peut donner en film.

Bref, Colette nous offre un très beau roman qui met habilement en scène deux adolescents, dans un jeu de Je t'aime, moi non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire