jeudi 10 juillet 2014

La girafe, le pélican et moi

Résumé :


Qui habite la boutique de bonbons dont rêve Billy ? Le Gang des Laveurs de Carreaux ! Il y a la Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile. Quand il rejoint le trio, le jeune garçon ne se doute pas qu'il va participer au nettoyage des six cent soixante-dix-sept vitres du château de Hampshire ! Le vieux duc grincheux, son propriétaire, saura-t-il les récompenser ? Une folle aventure comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer.

Mon avis :


Quoi de mieux que Roald Dahl pour se détendre et retomber en enfance. La girafe,le pélican et moi est un récit qui se lit vite et qui plaira aux petits comme aux grands.

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui rêve de reprendre la boutique de bonbons qui est fermé en face de chez lui. Mais finalement celle-ci est racheté par le gang des laveurs de carreaux. Il va donc faire la connaissance d'une girafe, d'un petit singe et d'un pélican. Et ils ne sont pas au bout de leurs aventures...

L'écriture de Roald Dahl est toujours aussi drôle et savoureuse. Ponctué de petites chansons / comptines que les enfants adoreront reprendre.

L'edition folio s'accompagne de tres belles illustrations qui se mêlent très bien au texte. Bref une histoire a lire a ses enfants le soir avant d'aller dormir mais aussi idéal pour les toutes premières lectures seuls. Je n'ai pas encore d'enfant mais en tout cas j'ai hâte de leur faire découvrir la plume de Roald Dahl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire