samedi 19 juillet 2014

Les vacances de Jesus et Bouddha, tome 1

Résumé :


Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend sur Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.


Mon avis :


Les vacances de Jésus et Bouddha, sacré titre pour un manga, n'est-ce pas ?  Pour ma part, j’étais très curieuse de savoir ce qu'il se cachait derrière tout ça. J'ai découvert un manga drôlissime et rempli d'humour. Les blagues sont plutôt fines ouff me voila rassurée, j'avais peur de tomber sur de l'humour un peu lourd.

Donc Jesus et Bouddha après 2000 ans de bons et loyaux services décident de prendre des vacances. Ils arrivent donc sur terre et doivent se familiariser avec ce qui les entourent. Jésus a une ressemble avec Johnny Depp, il découvre la barbe a papa et pense y retrouver la texture d'un nuage seulement il s’avère que c'est plus collant.... Bouddha lui collectionne les points trouvés sur les paquets de brioche pour avoir des cadeaux et gagne un statut a son effigie lors d'une tombola et est déçu que les hommes le représente toujours dans la période ou il était plutôt enrobé.

L'intrigue est vraiment superbe et les dessins ne sont pas en reste. Déjà les deux personnages sont très bien représenté mais tout le reste (paysage et choses qui les entourent) le sont aussi.
Bref, c'est drôle et sans prise de tête. Ce premier tome s’avère être très prometteur. Ma seule crainte et que la saga s’essouffle un peu, mais ça c'est pour une prochaine critique.

1 commentaire:

  1. J'avais le sourire aux lèvres à la lecture de ce premier tome. Jésus et Bouddha forme un sacré duo... dommage que la série n’avance pas très vite.

    RépondreSupprimer