mardi 29 juillet 2014

Contes à faire rougir les petits chaperons


Résumé : 


Le narrateur de ces Contes à faire rougir les petits chaperons a une petite amie. Cette petite amie a une petite sœur, Alice, qui est une grande coquine. Elle rêve de faire avec l'auteur des choses qui ne sont pas de son âge, et lui, pour résister à la tentation, raconte des histoires ! Il lui dit tout haut ce que les auteurs classiques pour la jeunesse pensaient tout bas : Pinocchio n'a pas que le nez qui s'allonge, la mère Michel a perdu son chat, et que chat !, la comtesse de Ségur aime les " petites filles Bordel ", et les trois petits cochons sont trois petites cochonnes...

Mon avis :  


La littérature érotique c'est pas vraiment mon truc. Bon en même temps, je ne basais sur les saga comme Fifty shades ou beautiful bastard pour établir ce constat. J'ai quand même voulu retenter l’expérience avec ce court roman. 

Et je ne suis pas déçue. Ces réécritures de contes sont vraiment très réussites, l'auteur ne se prends absolument pas au sérieux et livre ici un roman rempli d'humour. 

J'ai un peu moins aimé quand l'auteur se met en scène lui même car on ressens vraiment que c'est un homme qui écrit car les fantasmes sont très masculins.

L’idée de départ est aussi a saluer, reprendre des classiques de l'enfance pour les transformer en histoire érotique c’était un pari plutôt risqué. Jean-Pierre Enard l'a fait et  je vous recommande a tous cette lecture. Bien sur pour les plus jeunes, on restera sur la version classique des contes, c'est préférable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire