mardi 8 juillet 2014

Detective Conan, tome 1

Résumé :


Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu, il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Mon avis :


Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans déjà célèbre pour avoir résolu plusieurs enquête. Mais il se fait empoissonné par deux hommes en noir (dont on ne sait rien) et le voici retomber en enfance puisque qu'il se retrouve prisonnier dans le corps d'un enfant de 6 ans.

J'avais déjà entendu parlé de ce manga et je suis vraiment ravie d'avoir pu enfin lire ce premier tome. Les affaires se succèdent et en même temps, en parallèle on suit Shinichi qui essaie de découvrir qui se cache derrière les hommes en noir qui l'ont empoissonné.

Les intrigues sont plutôt bien menées, peut être un peu tirées par les cheveux par moment mais le raisonnement du jeune détective sont vraiment intéressants. Comme toujours chaque suspect est potentiellement coupable mais bien sur le jeune homme arrive toujours à trouver le coupable. Se succède donc affaire de meurtres ou d'enlèvement pour le plus grand plaisir des amateurs de récits policiers.

Les dessins sont vraiment aussi très réussi et apporté une touche en plus au récit. Par contre je suis curieuse de voir ce que peuvent bien apporter les tomes suivants, puisque que plus de 70 tomes sont  commercialisés. Est-ce que les intrigues ne vont pas se répéter un peu? A voir.... En tout cas c'est un premier tome très prometteur et j'ai vite envie de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire