mercredi 9 juillet 2014

Aya, Conseillere culinaire tome 1

Résumé :


Bienvenue dans le monde savoureux de la gastronomie japonaise ! Aya Kisaragi est conseillère culinaire pour la société Food Project. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l'aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé. En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komaï, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités. En bonus dans ce volume : plusieurs fiches recettes pour les nuls !

Mon avis :


Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout mais ce manga est un vrai coup de cœur pour moi. L'intrigue en quelques mots repose sur Aya le personnage principal qui travaille pour une société qui vient en aide aux restaurants en difficulté (oui oui c'est un peu la Gordon Ramsay du manga). Tout comme le célèbre chef, elle ne mâche pas ses mots mais arrive toujours a ses fins.

Les mangas et la cuisine sont deux choses que j'aime beaucoup alors quand les deux sont réunis, c'est le coup de cœur garanti pour moi. Et la je suis conquise. Je suis curieuse de découvrir les tomes suivants et comment l'intrigue va évoluer.

Le manga est en plus accompagné de recettes tout plus savoureuse les unes que les autres, bref on se lèche les babines pendant la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire