lundi 20 mai 2013

Madame Piquedru la blanchisseuse

Résumé : 


Enfant, Beatrix Potter avait rencontré à la campagne une charmante vieille blanchisseuse écossaise nommée Kitty MacDonald. Dans Madame Piguedru, l'héroïne, Lucie, fait la connaissance d'une petite personne assez semblable, toute ronde, avec des yeux pétillants, mais qui cache des piquants sous son bonnet et travaille pour des clients quelque peu étonnants.

Mon avis :


Avec Pierre Lapin, je crois que pour l'instant Madame Piquedru est l'histoire que je préfère de Beatrix Potter.

La jeune Lucie a perdu trois petits mouchoirs et son tablier. Elle questionne donc les animaux qui l'entoure (le coq, la poule...) mais ceux-ci ne sont pas décidés à l'aider. Elle quitte donc sa ferme et son village pour grimper une très grande colline où elle va faire la connaissance d'une blanchisseuse pas comme les autres!
J'ai retrouvé le charme des histoires de la célèbre auteure pour enfant. Les dessins et descriptions des petits animaux sont magiques et font rêver les petits comme les plus grands.
Cette histoire, je pense, s'adressera plus aux petites filles qui ne manqueront pas de poser des questions sur les différents vêtements, matières et couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire