jeudi 9 mai 2013

Agatha Christie no Meitantei Poirot to Marple

 Aujourd'hui j'ai envie de vous parlez d'un manga que j'aime beaucoup! J'en regarde pas mal et mon dernier coup de cœur s'est porté sur Agatha Christie's Great Detectives Poirot and Marple
(Agatha Christie no Meitantei Poirot to Marple pour le titre original). Oui oui il s'agit d'un manga qui s'inspire des romans policiers de la célèbre Agatha Christie et qui met en scène le fameux Hercule Poirot et cette chère Miss Marple.
Ce manga animé date de quelques années et je ne l'ai pas trouvé en français malheureusement (ou alors j'ai mal cherché) mais on le trouve facilement sur la toile avec des sous titres.
 Les paysages d'Angleterre sont juste magnifiques, qu'il s'agisse de la campagne comme sur cette photo ou pour le vue de Londres. Les personnages sont attachants et la série est plutôt addictive (tant mieux me direz vous car il y a tout de même pas loin de 40 épisodes). Je ne saurais dire par contre si le manga est fidèle ou non aux romans de la romancière car je ne les ai jamais lu.
Bon ne faites pas cette tête la peut-être que le manga me donnera envie d'en lire quelques-uns par la suite. Les enquêtes en tout cas sont intéressantes et mérite qu'on y jette un oeil.
A priori trois mangas (je parle de livres pour le coup) en découle mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus..... Affaire à suivre donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire