lundi 13 mai 2013

Gamines

 Résumé : 


- Qu'est-ce que tu faisais dans la chambre de maman ?
- J'ai volé une photo. Une toute petite photo.
- Tu lui ressembles tellement, a dit ma sœur.
J'ai mis la photo dans la poche de mon jean. Je me suis assise dessus pendant trente ans.
- La photo est ressortie de ma poche! j'ai dit à mes sœurs. J'ai vu l'homme de la photo...

Mon avis :


Je suis agréablement surprise par ce roman. J'avais un a priori je dois le dire : une actrice qui écrit.... Et en fait ce roman autobiographique m'a beaucoup plu!
L'écriture des souvenirs de la petite fille sont écrit simplement mais évoque beaucoup pour le lecteur. On rit, on pleure en tout cas on ne peu qu'être touché.
Dans la foulée j'ai regardé le film, qui est très proche du livre et j'ai pu mettre un visage sur les personnages. Tous les acteurs jouent a merveille.
Que ça soit dans le film ou dans le livre il y a beaucoup de tendresse et je vous recommande vivement les deux!

4 commentaires:

  1. Tiens, je ne connais pas du tout! J'irais me renseigner du coup, si ça vaut le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un chef-d’œuvre mais le livre comme le film ont su me toucher!

      Supprimer
  2. Héhé, j'ai fait le bon choix alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Sabrina, j'ai passé un très bon moment merci beaucoup!!!

      Supprimer