dimanche 5 mai 2013

Kaspar : Le chat du Grand Hôtel

Résumé : 


À travers le destin d'un jeune orphelin, groom au Grand Hôtel Savoy, et de son chat Kaspar, revivez l'incroyable tragédie du Titanic. Un récit captivant et émouvant, mené de main de maître par un immense conteur. Les aquarelles vivantes et colorées de Michael Foreman lui confèrent un charme inoubliable.

Mon avis : 


Je vais commencer par la seule critique que je pourrais faire à ce livre c'est qu'il est un peu trop jeunesse pour moi... En même temps il ne s'agit pas vraiment d'une critique puisque du  haut de mes 25 ans, je ne fait pas vraiment partie du public visé!


Malgré ce premier point, j'ai passé un excellent moment avec ce petit livre que j'ai lu d'une traite. Kaspar tout comme les personnages du livres sont tous très attachants. Johnny, ce petit orphelin et groom dans un hôtel nous raconte l'histoire de Kaspar, ce chat pas comme les autres.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Michael Morpurgo, simple pour les enfants mais avec beaucoup de style. Les illustrations de Michael Foreman sont splendides et nous font voyager au début du XXeme siècle a Londres puis à bord du Titanic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire