jeudi 23 mai 2013

Igraine the brave

 Résumé : 


A magical new adventure from the bestselling author of dragon rider.

Everyone at Castle Pimpernel is looking forward to Igraine's birthday. But when her magical present goes wrong and her parents turn themselves into pigs, it's up to Igraine to put things right - even if that means facing giants, three-headed dragons and particularly spiky knight.

Mon avis :


J'avais envie de découvrir un livre de Cornelia Funke, la célèbre auteure de la saga "cœur d'encre".
Je suis tombée nez à nez avec ce petit roman qui ne m'inspirait que moyennement. Et pourtant j'ai beaucoup aimé.

Igraine est une jeune fille, qui vit dans le château de ses ancêtres. Ses parents et son frère sont magiciens mais elle rêve de devenir chevalier comme ses aïeuls. Elle s'ennuie et trouve que les journées sont longues dans cette grande bâtisse de pierres. Son anniversaire approche et ses parents lui réserve une surprise magique bien sur. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ces derniers se retrouvent changer en cochons.
Igraine va donc devoir faire preuve de courage et notamment affronter multiples dangers (un dragon a trois têtes : rien que ça!).

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Cornelia Funke, qui est vraiment très drôle. Elle nous emmène dans une aventure qui plaira sans aucun doute aux jeunes enfants (à partir de 7 ou 8 ans) et bien évidemment à leurs parents. J'ai été conquise par les illustrations qui accompagnent le texte et qui sont vraiment magnifiques.

Ce roman me semble-t-il n'a pas été traduit en français mais je vous le conseille malgré tout, l'anglais est vraiment accessible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire