lundi 27 mars 2017

Petits meurtres entre voisins

Résumé : 

Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de la bonne chère, des boissons et de l'argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres.
Subrepticement, pourtant, l'équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancœurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d'hôtel, le doute s'installe pour de bon. Puis la peur. Puis l'angoisse : un assassin se cache-t-il parmi eux ?..

Mon avis : 

Petits meurtres entre voisins est un thriller efficace que j'ai beaucoup aimé. Je découvrais la plume de Saskia Noort pour la première fois et je suis conquise.

Ici, pas de sang, de descriptions morbides mais un suspense qui monte au fils des pages. On fait la connaissance de Karen et Michel, un couple qui a décidé de quitter la ville pour s'installer à la campagne. Ils se font vite des amis et mènent une vie tranquille. Jusqu'au jour où un incendie ravage une des maisons du quartier et cause la mort d'un homme. Très vite les tensions, secrets et autres rancœurs vont faire surface.

C'est un roman habillement construit, comme toujours j'ai soupçonné tous les personnages sauf le bon et bien évident, la fin m'a totalement surprise. Le suspense omniprésent, fait que l'on tourne les pages à grande vitesse et il est difficile de le lâcher une fois commencer. C'est donc une belle découverte et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire