vendredi 10 mars 2017

Intimidation

Résumé : 

Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de tout faire pour trouver sa femme... et la vérité.

Mon avis :

Première rencontre avec Harlan Coben et un bilan mitigé pour cette lecture. 

Coté intrigue, il n'y a rien à redire : le suspense est au rendez-vous et l'on tourne les pages a toute vitesse. Le roman se lit très vite et les chapitres sont très courts. Adam rencontre un inconnu lors d'une soirée qui lui apprend que sa femme lui a menti. Si au début, il croit a une blague très vite, il découvre que le mensonge est bien vrai. Le lendemain, sa femme disparaît. 

Mon premier reproche est que le roman n'a pas d'introduction, on rentre directement dès le premier chapitre dans l'intrigue. Ce premier problème de construction est déstabilisant d'autant que pas la suite, j'ai eu l'impression que l'auteur survolait le roman sans jamais rien approfondir. En effet, les chapitres sont courts et les personnages peut travaillés, ce qui apporte pas mal de confusion. La fin m'a déçu, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus spectaculaire mais pas d'aussi banal. 

Cinq autres romans de l'auteur sont toujours dans ma PAL, et j'espère vraiment qu'ils seront davantage a la hauteur que celui-ci.


1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé le livre mais c'est vrai que la fin n'est pas très travaillée... J'espère que tu trouveras un titre de l'auteur qui te séduira un peu plus.

    RépondreSupprimer