Résumé :
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Mon avis :
Je vous parlais d’After, tome 1, il y a quelques semaines et bien, je n’ai pas résisté très longtemps à la tentation de me plonger dans la suite des aventures de Tessa et d’Hardin. Et j’ai tellement hâte de lire la suite….
C’est un second tome qui m’a encore énormément tenue en haleine. Comme le premier, l’addiction est là, et impossible de le lâcher. J’avais vu le film avant de lire le livre mais le film est tellement simplifié et beaucoup moins noir que le livre. Je suis donc allée de surprises en surprises. Le coté manipulateur de Zed, les révélations sur le passé d’Hardin… J’ai vraiment adoré tout ça et j’espère que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Tessa est toujours aussi attachante. Parfois, elle est un peu de mauvaise foi, rejette ses erreurs sur Hardin mais elle me plait toujours autant. Hardin, c’est le bad boy qui nous fait toute craquer. Comme Tessa, je suis parfois choquée par sa violence, par son passé mais je lui trouve toujours une circonstance atténuante et j’ai envie de le retrouver très vite. Coté personnage secondaire, j’adore Christian Vance, interprété a l’écran par Charlie Weber que j’adore. Je suis vraiment curieuse d’en apprendre davantage sur lui et sur sa relation avec Hardin.
Comme le premier tome, celui-ci se termine sur une sacrée révélation. Une fin qui donne envie de se plonger tout de suite dans la suite. Mais j’ai aussi envie de savourer et je vais essayer d’attendre quelques semaines pour connaitre la suite.
Le film m’a plu, mais je pense que tout va trop vite. En même temps, je suppose qu’il est difficile de caser plus de 800 pages en un simple film. Je suis contente d’avoir revu Charlie Weber que j’avais adoré dans How to get away with murder. Dommage qu’il soit remplacé dans les prochains films. J’ai adoré la scène à l’hôtel ou Hardin vient retrouver un Tessa complètement ivre. C’est ma scène préférée du livre et je l’ai trouvé parfaite à l’écran.
Extraits :
C'est la femme la plus énervante de la planète, mais putain, même quand elle est chiante, je l'aime.
Tu me connais vraiment. Ce n'était pas moi, là c'est moi. C'est moi
maintenant. Je t'aime! Je ferais n'importe quoi pour toi, pour que tu
vois qui je suis, l'homme qui t'aime plus que son propre souffle,
l'homme qui danse aux mariages et te regarde dormir, l'homme qui ne peut
pas commencer sa journée sans que tu l'embrasses, l'homme qui
préférerait mourir plutôt que de vivre sans toi. Ca, c'est moi, c'est ce
que je suis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire