samedi 9 janvier 2021

After, tome 1

 

Résumé : 

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis : 

810 pages lues en quatre jours ! Et j’aurais pu le lire bien plus vite sans ce troisième confinement et les enfants à la maison à cause de la fermeture des crèches et écoles. En parfaite mère indigne, j’avais qu’une hâte, c’est qu’ils fassent la sieste pour pouvoir poursuivre ma lecture.  J’avoue tout de même avoir découvert cette saga complètement par hasard quand lors des vacances de noël, je cherchais un film romantique et léger à regarder sur Netflix. Je suis tombée sur After et j’ai adoré, j’ai donc enchainé avec le second film pour découvrir qu’à la base il s’agissait de livre. Et me voilà complétement accro.

Alors certes c’est plein de stéréotypes : la jeune fille vierge et innocente qui rencontre le bad boy et pourtant la magie à opérer pour moi. Tessa et Hardin m’ont beaucoup plu. Leur petit jeu du « Je t’aime, moi non plus » est captivant et une fois commencé, impossible de lâcher le roman.

C’est une lecture facile mais plutôt bien écrite contrairement à beaucoup de romance contemporaine comme Fifty shades par exemple. Le retournement de situation final est réussi et forcement, on a hâte de se plonger dans la suite. Le fait que le roman soit écrit à la première personne, du point de vue de Tessa ajoute un coté addictif, car on a l’impression qu’elle se confie à nous, l’impression d’être un témoin privilégié de leur histoire d’amour naissante.

Tessa m’a touché avec sa grande naïveté, son coté sensible à fleur de peau et la découverte de sa féminité. Hardin, lui est un personnage dont je suis déjà amoureuse. Moi qui adore les tatouages, les personnages torturés et complexes, je n’ai pas été déçu. Tout est là pour mon plus grand plaisir et certainement de beaucoup de lectrices.

J’ai aimé le dépaysement : la vie sur un campus américain et sa démesure, l’évocation de Seattle, une ville que je ne connais pas mais que j’aimerais découvrir. En cette période de confinement, la moindre évasion est la bienvenue.

Enfin j’aime beaucoup ne pas avoir toutes les réponses aux questions que l’on se pose et j’ai hâte d’en savoir plus au fil de mes lectures : Le père de Tessa va-t-il faire son retour dans sa vie ? Quel rôle joue Christian Vance dans la vie d’Hardin ? Il y a en effet beaucoup de personnages secondaires qui vont jouer un grand rôle dans le futur mais qui pour l’instant sont mis de côté.

Concernant le film, je trouve le choix des acteurs parfaits : Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford forment un très beau duo. Le film reste quand même très soft notamment par rapport au sexe ou encore le coté Bad boy d’Hardin qui n’est pas vraiment mis en avant. Je le trouve malgré tout assez fidèle au livre à quelques exceptions près et j’ai pris plaisir à le regarder. Le campus et l’extérieur de l’université sont très beaux, même si après quelques recherches, il s’agit de scènes tournés à Atlanta. Enfin, j’ai aussi apprécié la bande son et plusieurs chansons ont attiré mon attention. Je pense les réécouter à l’occasion.

Vous l’aurez compris, je suis conquise !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire