samedi 4 février 2017

Sans faille

Résumé : 


Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Leur hôte, c'est Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, et qui a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais connaît-il la montagne aussi bien qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Mon avis : 

Après Les cendres froides, j'ai eu envie de découvrir un autre roman de Valentin Musso. Et le moins que l'on puisse dire et que Sans faille est vraiment prenant et que le suspense est présent du début à la fin. Malgré ça, le roman peine à démarrer et j'ai trouvé que quelques passages traînés un peu en longueur.

Parlons de l'intrigue : Romuald invite dans son chalet a la montagne deux amis d'enfances, David, venus avec Juliette et Théo avec sa compagne Dorothée. Ensemble, ils souhaitent partir en randonnée. Seulement tout tourne vite au vinaigre et de vieilles rancœur vont ressortir très vite. Entre les chapitres on assiste a des flashbacks, à l'époque ou les trois garçons étaient à l'école. On en apprend plus sur leur relation et sur leur personnalités.

J'ai beaucoup aimé ce roman mais malgré tout je reste un peu déçue par les longueurs dont je parlais plus haut mais aussi sur le fait qu'aucun des personnages n'est vraiment attachants. Je n'ai pas réussi à éprouver de la sympathie ou a m'identifier a l'un d'entre eux. C'est dommage car le roman, pour son intrigue vaut quand même le détour.

Je reste, enfin, avec beaucoup de questions ou le roman n'a pas su m'apporter les réponses. Qu'espérez Théo en allant chez Romuald après toutes ces années ?

Lu dans le cadre du challenge :
- ABC 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire