samedi 11 février 2017

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Résumé : 

Ram est un jeune gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un. Lorsqu’il remporte la loterie du jeu « Qui veut gagner un milliard de roupies », la production le soupçonne d’escroquerie. Le jeune homme replonge dans l’histoire de sa vie, et au fil de multiples rencontres, il nous apprend que la chance sourit parfois aux plus audacieux…

Mon avis : 


Je n'avais encore jamais lu Vikas Swarup et je pense que ce roman  Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire est l'un de ses plus célèbres, grâce à son adaptation cinématographie. 

J'ai trouvé ce roman sympa, mais il y a parfois quelques chapitres un peu long. Malgré tout, je suis charmé par l'idée du scénario mais aussi par sa construction ou les chapitres s'alternent au rythme du jeu « Qui veut gagner un milliard de roupies ». Ram est un personnage attachant et malgré le fait qu'il n'est pas reçu d'éducation, la vie s'en est chargée. A travers, ses aventures, il a appris bien plus que d'autres. 

L'auteur nous peint un portrait de l'Inde, d'une manière assez noir : meurtres, inceste, vol, prostitution.... Les castes sociales sont comme dans beaucoup de roman aussi très présentes. Je suis bien tentée maintenant de découvrir le film mais aussi Meurtre dans un jardin indien ou encore Pour quelques milliards et une roupie qui sont dans ma PAL.

Lu dans le cadre du challenge :
- Raconte-moi l’Asie, v2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire