dimanche 8 janvier 2017

Ce que j'ai visionné du 31 decembre au 7 janvier 2017

Une de mes résolutions pour cette nouvelle année 2017, c'est de voir plus de film. Je ne suis pas une grande fan de télé mais j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement et de développer ma culture cinématographique. Bref, je me suis fixée un objectif d'un film par jour (bon pour etre honnete, je ne pense pas y arriver car certains soirs j'ai juste envie d'aller au lit mais bon on va essayer de s'y tenir.)



LE NOUVEAU STAGIAIRE (2015)

Synopsis : Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. 

Mon avis :  J'ai passé une excellente soirée devant ce film et ça a été mon réveillon de la nouvelle année. Il faut pas s'attendre au film de l'année mais c'est drôle, léger et on passe un bon moment.
Robert de Niro et Anne Hathaway sont excellents dans leur rôle respectif et comme dans tout bon film américain, ça se termine sur une "happy end".




A DERIVA
(2009)

Synopsis : Filipa, 14 ans, passe l'été avec sa famille à Buzios, à côté de Rio de Janeiro (Brésil). Ces vacances seront le théâtre d'un passage douloureux à l'âge adulte et de sa première initiation à l'amour. Filipa découvre avec peine l'infidélité de son père, un romancier célèbre qui trompe sa mère avec une belle Américaine vivant près du petit village côtier. Mais cet événement n'est que le premier d'une longue série de réalisations à la fois douloureuses et enchanteresses que Filipa va être amenée à faire sur sa famille et sur elle-même.  

Mon avis :Vincent Cassel est un de mes acteurs favoris et je n'avais encore jamais vu ce film avec lequel j'ai passé un très bon moment. 
Le duo Vincent Cassel et Laura Neiva, père et fille, apporte beaucoup au film. Et puis les paysages brésiliens sont a couper le souffle.


UN PETIT BOULOT (2015)

Synopsis : Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers...  

Mon avis : J'ai regardé ce film pour Romain Duris mais j'avais un a-priori sur Michel Blanc et puis finalement, j'ai beaucoup ri et bien apprécié ce film. Ils forment a eux deux un beau duo, assez inattendu, mais qui au final fonctionne très bien. Le scénario est drôle et Romain Duris nous prouve que la carrière de tueur a gages ne s'improvise pas ou presque....



BLUE LAGOON (2012)

Synopsis : Participant à un projet humanitaire, Emma et Dean, deux lycéens, se dirigent en bateau vers les Caraïbes. Tombée accidentellement dans l'eau, Emma est sauvée par le jeune homme mais ils se retrouvent tous les deux à bord d'un canot de sauvetage, perdus au beau milieu de l'océan. Une tempête éclate alors, entraînant ces derniers sur une île déserte. Loin de leurs proches et en terre inconnue, Emma et Dean apprennent à se connaître et tombent follement amoureux l'un de l'autre. 

Mon avis : Je rentrais d'une longue journée de boulot, j'avais un début de mal de crane et j'avais envie de légèreté. Pour être léger, c'est très léger. C'est typiquement le genre de film pour ado, bien rose, plein de bon sentiment. Ça fait du bien sur le moment mais on ne peut pas dire que ça me laissera un souvenir impérissable. 


 PARLEZ-MOI DE VOUS (2012)
 
Synopsis : À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito....

Mon avis : Il y avait longtemps que je n'avais pas vu à l’écran Karin Viard et encore une fois elle m'a scotché par son jeu d'actrice. Il faut dire que le film repose beaucoup sur elle et sur son personnage névrosé car pour le reste le film est malheureusement un peu faiblard.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré Le Nouveau stagiaire, De Niro joue un genre de papy mignon et Anne Hathaway est rafraîchissante. J'adore Karine Viard mais je ne connaissais pas Parlez-moi de vous mais je pense le regarder maintenant.

    RépondreSupprimer