vendredi 18 novembre 2016

Une enquête de Francesca Cahill, tome 1 : Un odieux chantage

Résumé : 


En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils d'un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi... Qu'est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police exaspéré par ce détective en jupon qui n'a peur de rien.

Mon avis : 

Un odieux chantage, le premier tome des enquêtes de Francesca Cahill était dans ma PAL depuis bien trop longtemps et j'ai eu envie de l'en sortir. J'ai terminé la lecture cet après-midi et je regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu avant car c'est un coup de cœur !

Ce roman a, en effet, tout pour plaire : une intrigue amoureuse tout d'abord. Ensuite il nous plonge au tout début du XXe siècle et enfin une enquête policière qui est très bien menée du début à la fin. Sans oublier des personnages à qui ont s'attache très vite et que j'ai hâte de retrouver dans les tomes suivants.

Francesca est une jeune femme, indépendante et déterminée. Elle refuse le mariage et étudie en cachette a l'université. Elle fait la connaissance de Bragg, le nouveau préfet de police et tombe sous son charme. Elle va bien sur l'aider à résoudre l'enquête sur lequel il travaille. Francesca et Bragg forment un joli couple et j'espère que leur relation va évoluer dans ce sens.

L’enquête et l'intrigue sont intéressantes et pleines de suspense. Francesca est malicieuse et apporte une touche originale au roman.

Bref c'est un coup de cœur que je vous recommande vivement. Quand a moi je file commencer le tome 2.

Lu dans les cadres des challenges :
- Objectif du mois
- ABC policier, thriller 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire