Résumé :
La clé de son avenir se trouve dans le passé…
En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.
Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au cœur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur…
Mon avis :
La rose et la tour n'est pas sans rappeler la saga Outlander. En effet, Jane Granger, pour sauver son fiancé qui est dans le coma, se retrouve projetée deux siècles en arrière en Écosse. La petite différence, c'est qu'elle se retrouve dans la corps d'une jeune femme mariée à l'ancêtre de son fiancé.J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il se passe peu de choses au départ et l'intrigue est longue à se mettre en place. Par contre, une fois le voyage dans le temps effectué, je me suis laissée bercer par l'intrigue et le suspense. La fin est surprenante mais m'a beaucoup plu
C'est un roman léger, sans prise de tête et malgré ces 600 pages, il se lit facilement. On voyage en Écosse et surtout on découvre la vie du XVIIIè siècle qui est loin d'être facile. Je n'avais encore jamais lu l'auteure mais j'ai pris plaisir a découvrir ce roman.
Lu dans le cadre des challenges :
- ABC romance 2016
- Pavés 2016 - 2017
- Objectif du mois
J'ai adoré la trilogie Le dernier souffle de l'auteure, et du coup quand j'ai vu qu'elle avait écrit un roman complètement rien à voir, je me suis jetée dessus dès sa sortie en poche! Mais j'avoue que depuis il prend un peu la poussière dans ma bibliothèque et que ton avis me donne bien envie de l'en sortir! =)
RépondreSupprimerj'ai eu la même impression que toi en lisant le résumé, on retrouve beaucoup de choses identiques à Outlander. Du coup j'ai peur d'une impression de "déja lu" si je m'attaque à ce pavé.
RépondreSupprimer