jeudi 3 novembre 2016

Le pavillon des hommes, tome 1

Résumé : 


Quand les femmes prennent le pouvoir ! Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant les huit cents plus beaux hommes du pays ! Secrets d'alcôve, tensions et rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle très original !

Mon avis :

Nous voici transporter au Japon, sous l’ère Edo.  La population masculine a été décimé par une maladie et les femmes ont pris le contrôle. La souveraine dispose d'un pavillon qui abrite 800 hommes, une espèce d'harem ou les rôles sont inversés. Le scénario est on ne plus original et l'on voyage dans le passé, en découvrant des coutumes d'époque.

Je reste cependant partagé car les personnages ne m'ont pas touché et j'ai eu du mal a rentrer dans l’histoire. Il s'agit la, d'un premier tome qui sert de tome d’installation et je pense que je pourrais vraiment me faire ma propre opinion en lisant la suite. 

Les dessins, par contre, sont très réussis et apporte a ce manga un petit plus. Je suis maintenant curieuse de voir ce qui va se passer dans les 11 tomes suivants.

Lu dans le cadre du challenge :
- Racontes-moi l'Asie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire