samedi 6 août 2016

Un zoo en hiver

Résumé : 


Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi, employé d’une société de textile en gros, n’a pas la fibre de la plupart des gens de son âge. Plutôt que de fréquenter les clubs de sport, il préfère assouvir sa passion du dessin en allant croquer sur le vif les animaux du zoo de la ville. Mais même ce dérivatif ne suffit pas à combattre l’ennui qu’il ressent. Dès l’année suivante, sollicité par un ami de lycée, Hamaguchi part pour la capitale, Tôkyô. C’est là, un peu par hasard, que sa route croise celle d’une communauté professionnelle un peu particulière: celle des auteurs de bande dessinée, les mangakas…

Mon avis : 

C'est la première fois que j'ai un avis en demi teinte avec un manga de Jiro Taniguchi. En effet, je l'ai trouvé très long du au manque d'action. On suit au fil des pages, un jeune homme qui souhaite devenir dessinateur de manga. Voila comment résumer ici toute l'action car a part ça, il n'y a rien de plus.

Heureusement les dessins restent eux très beau et relèvent le niveau.

Autre problème également, le personnage principal que j'ai trouvé fade, timide, effacé. Je n'ai pas réussi à l'apprécier.

Bref, c'est une déception mais pour tous les coups de cœur littéraire que Jiro Taniguchi m'a procuré, je ne changerai pas d'avis sur ses œuvres qui restent pour moi imbattable en matière de manga.

Lu dans le cadre du challenge :
- Raconte moi l'Asie, v2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire