Résumé :
Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.
Mon avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre car je n'avais jamais lu de livres de développement personnel mais je dois dire que je suis conquise. C'est un livre simple et sans prétention, qui se lit très rapidement et qui nous fait réfléchir. L'auteur nous pousse a nous poser des questions et a nous remettre en question.
Sur toile de fond, l'histoire d'un homme en vacances à Bali qui fait la connaissance d'un guérisseur et qui je pense donne de la fluidité au récit. J'entends par là que nous ne tombons jamais dans trop d'explications théoriques concernant la psychologie et le développement personnel. On prend vraiment plaisir a suivre le parcours du narrateur.
C'est ma première rencontre avec l'auteur et il est sur que je retenterai très vite la lecture d'un autre de ses ouvrages.
Lu dans le cadre du challenge :
- Challenge objectif du mois
- Challenge objectif du mois
J'avoue ne jamais avoir lu de livre sur le développement personnel non plus, mais que ça ne me tente pas trop en fait :/
RépondreSupprimer