samedi 27 août 2016

Challenge PAVES 2016 - 2017




J'ai signé pour une nouvelle année avec ce challenge Pavés, organisé par Gwen sur babelio, avec pour objectif : faire mieux que les 15 pavés lu l'an dernier :

Le challenge pavés c'est quoi ?

Tout comme la mienne, votre PAL atteint sans doute une hauteur indécente, consolidée par la présence de quelques pavés très costauds dont vous avez pris l'habitude de vous servir comme fondations à tel point que vous les avez oubliés, les condamnant ainsi à n'être jamais choisis...

Le challenge PAVES vous propose d'extraire de votre PAL les ouvrages de plus de 500 pages, ce qui réduirait très sensiblement sa hauteur.

Le challenge débute le 01/08/2016 et se termine le 01/08/2017.

Je précise qu'il s'agit d'une "compétition" avec soi-même et non entre lecteurs.

Différents niveaux de difficulté vous sont proposés, à vous de choisir le palier que vous souhaitez atteindre. Evidemment, vous pouvez décider de commencer petit et progresser au fur et à mesure de vos envies.

NB : Au-delà de 1 000 pages, chaque tranche de 500 pages compte pour un pavé. Exemple : un roman de 1 713 pages compte pour 3 pavés.

NIVEAU 1 - LE BURIN
Vous avez lu et critiqué 5 pavés en 1 an.

NIVEAU 2 - LA PIOCHE
Vous avez lu et critiqué 10 pavés en 1 an.

NIVEAU 3 - LE MARTEAU-PIQUEUR
Vous avez lu et critiqué 15 pavés en 1 an.

NIVEAU 4 - LA DYNAMITE
Vous avez lu et critiqué 20 pavés en 1 an.

NIVEAU 5 - LE BULLDOZER
Vous avez lu et critiqué 25 pavés en 1 an.

NIVEAU BONUS - LE CHEF DE CHANTIER
Vous avez lu et critiqué 30 pavés en 1 an.

NIVEAU BIONIQUE – ARCHITECTE
Vous avez lu et critiqué plus de 30 pavés en 1 an.


La tolérance sur le nombre de pages est de 2 pages. Donc, vous pouvez intégrer des œuvres comptabilisant 498 pages mais pas en deçà.




Mes lectures :

- La dernière réunion des filles de la station-service / Fannie Flagg (poche, 512 pages) [ma critique]
- Le gardien invisible / Dolores Redondo (poche, 519 pages) [ma critique]
- L'appel du coucou / Robert Galbraith (poche, 695 pages) [ma critique]
- La rose et la tour / Fiona McIntosh (grand format / 640 pages) [ma critique]
- La princesse des glaces / Camilla Läckberg (poche / 509 pages) [ma critique]
- Harry Potter et les reliques de la mort / J.K Rowling (poche / 882 pages) [ma critique]
- Le ver à soie /Robert Galbraith (poche / 696 pages) [ma critique]
- Le premier miracle /Gilles Legardinier (broché / 506 pages) [ma critique]
- Yeruldelgger / Ian Manook (poche / 630 pages) [ma critique]
- Le prédicateur / Camilla Lackberg (poche, 503 pages) [ma critique]
-
-
-
-
-

Bilan : 10 pavés

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire