samedi 28 novembre 2015

A l'origine des Contes : Blanche Neige

Résumé : 


Les frères Grimm auraient trouvé un livre racontant la vie d’Otilie et en auraient tiré leur conte Blanche-Neige que cela ne leur aurait ôté aucun mérite. Une belle et jeune écuyère qu’ils transforment en une véritable sorcière, un géant, un ours, des enfants égarés et un nain... Et qui sont d’ailleurs les « vrais 7 nains » de leur conte, dans ce coin d’Allemagne de la fin du XVIIIe siècle ?

Mon avis : 


Une réécriture d'un conte, forcement je suis toujours partante mais je dois dire qu'avec cette BD, j'ai un sentiment un peu mitigé.

Commençons par le positif, j'ai aimé retrouvé Blanche Neige et son univers. Les dessins sont vraiment bien travaillés et j'ai aimé le voyage dans le passé.

Par contre, j'ai trouvé cette BD très longue a démarré. Au début, tout est assez confus et il faut un certain temps au lecteur pour arriver a situer les personnages. Et puis parfois, les bulles avec les paroles des personnages sont en décalage avec les images, ce qui n'aide absolument pas le lecteur. L'auteur s’éloigne aussi du conte en ajoutant un certains nombres de femmes dénudés (poitrine et fesses a l'air) qui plairont sans aucun doute aux lecteurs mais que je trouvais un peu en trop.

Bref, c'est une lecture en demi teinte, et une BD qui ne m'a que moyennement convaincue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire