Voici un nouveau challenge pour l'année : Virée littéraire européenne #2. J'avais repéré la première édition et j'allais régulièrement voir l'avancée des lectures des participants, alors quand j'ai vu que Bouquinette lancée une deuxième édition sur Livraddict, je sautais sur l'occasion.
Le But
Découvrir la littérature européenne pardi !Le Principe
Chaque mois, je tire au sort un pays. Ceux qui souhaitent participer doivent lire un livre dont l'auteur vient de ce pays ou qui s'y déroule au moins en partie.Pour les pays plus "exotiques" ou moins représentés, ou encore en plus de votre lecture si vous êtes un vrai fan de ce pays, toute lecture (même des articles ou un guide touristique) ou film ou documentaire ou élément culturel à propos du pays sera accepté histoire d'en découvrir davantage sur le pays en question, parce que ce n'est pas parce que personne n'en parle qu'il ne le vaut pas !
Il est possible de lire plus tard et d'ajouter votre contribution pour un pays déjà visité, même si le mois est passé.
Simplement, les billets rétroactifs (datant d'avant le début du challenge) ne seront pas acceptés (excepté pour les destinations improbables qui auront besoin de toutes les contributions possibles et imaginables !!)
Pays en Lice
L'an dernier nous avons lu : Allemagne, Bosnie, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Macédoine, Malte, Norvège, Russie, Slovaquie et Turquie. Après sondage, les destinations Espagne, Finlande et Irlande sont remises en jeu dans la 2e édition !Par ordre alphabétique : Albanie, Angleterre,
Niveaux
3 livres lus : Livre de Poche
5 livres lus : Guide Touristique
7 livres lus : Dictionnaire Multilingue
10 livres lus : Roman Euro-Itinérant
12 livres lus : Atlas Europhorique
Les étapes :
Mes lectures :
Le coup de grâce / Marguerite Yourcenar [ma critique]
Mes lectures :
/
Mes lectures :
La peur / Stefan Zweig [ma critique]
Mes lectures :
La mariée était en rouge / Anilda Ibrahimi [ma critique]
Mes lectures :
Etape 6 : Espagne
Etape 7 : L'Italie
Mes lectures : Cris, murmures et rugissements / Marcello Fois [ma critique]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire