mardi 9 juin 2015

Un petit goût de noisette


Resumé :


Un petit goût de noisette à savourer. Dans ce recueil d'histoires courtes, Vanyda explore l'amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi... Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s'enthousiasment, pleurent. Un véritable condensé d'émotions pour ce nouveau one-shot!

Mon avis :


Un petit goût de noisette est une BD que je vous recommande.

Déjà parlons des dessins que j'ai trouvé vraiment superbes. L'auteur a choisit des tons pastels et des aquarelles pour illustrer cette BD est le résultat est vraiment magnifiques. Les personnages sont aussi très réussis : surtout les visages que j'ai beaucoup aimé.

Ensuite le scénario, on est sur des courtes histoires, presque des nouvelles. On découvre des personnages et au fil des pages on découvre qu'ils ont tous des liens de parenté (familles, amis, voisins...). Le scénario tourne autour de l'amour, des rencontres et toutes les histoires sont émouvantes, touchantes. Elles sont plus ou moins courtes mais toutes réussites. L'auteur exprime a merveille les sentiments de ses personnages.

C'était la première fois que je lisais une BD de Vanyda mais ce n'est certainement pas la dernière.

1 commentaire:

  1. Je viens de le découvrir et de le mettre dans ma Wish-List grâce à toi !

    RépondreSupprimer