samedi 6 juin 2015

Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps

Résumé :


La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Mon avis :


Après un avis mitigé sur le premier tome, je me suis lancée dans la suite des aventures d'Elinor avec un peu d'appréhension. Et verdict, ce deuxième tome est bien meilleur que le premier.

Encore une fois, on est transporté dans un univers de princesse : belle robe cousu avec des tissus somptueux, de la dentelles, des frou-frou, des accessoires et bijoux a faire tourner la tête de toutes les filles. Les dessins sont magnifiques avec des teintes pastelles qui se marient très bien avec le scénario.

L'histoire s'installait lentement dans le premier tome, ici elle avance. On découvre des jalousies qui naissent, notamment avec le personnage de Bianca. Elinor, elle est toujours fidèle a elle même : elle travaille dur, ne mange pas ou très peu et se donne a fond pour ses robes.
"- Je lui avais dit que la robe Héra était une des plus difficiles, avec ces satanées plumes, que n'a-t-elle demandé de l'aide !? Elle est folle. A plusieurs, nous pourrons avancer sur les broderies petit à petit. Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi faites-vous ces mines déconfites ?
- ... Tu ne comprends pas, Bianca. Elle a terminé la robe. Cette nuit.
- Impossible !!
"
J'ai quand même hâte de voir ce que nous réserve le troisième et dernier tome de la saga.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire