Résumé :
Dans une supérette, une jeune maman, un couple adultère, une personne âgée et son aide, une mère et son ado font leurs courses. Un junkie entre pour voler la caisse et perd le contrôle de la situation. Un jeux subtile s'instaure alors entre supposés victimes et bourreaux.
Mon avis :
Le résumé de la quatrième de couverture s'annonçait prometteur hors ce nouveau thriller de Barbara Abel ne m'a pas convaincu.
On fait d'abord la connaissance des personnages :
- Joachim, le junkie qui braque la supérette pour se payer sa dose.
- Aline, la mère excédée par son son fils Théo, en plein crise d'adolescence
- Germaine, la mamie casse pied avec son aide a domicile Michele.
- Lea, la maman d'une petit garçon de 3 ans
- Guillaume, une jeune homme caissier a la supérette
et enfin Thomas qui a une aventure avec sa collègue Sophie.
Le point commun entre tout ces personnages, se rendre a la supérette en même temps. Quand Joachim, arrive, l'arme a la main, pour voler la caisse. Jusque la c'est palpitant, on est pris dans le suspense et soudain tout part de travers.
Si vous voulez lire ce roman, ne lisez pas la suite car il va y avoir des SPOILERS :
D'abord la prise d'otage, d'Aline et de Théo ça devient n'importe quoi....
Ensuite Lea qui a perdu son fils, le fait de le laisser seul a la maison était intéressant, mais quand j'ai appris qu'il était mort, j'ai été déçu.....
L'histoire de kidnapping d'enfant par Aline, et qu'au bout de 13 ans, elle n'ai jamais été retrouvé, je trouve ça un peu gros....
Et enfin le fait que Germaine, en fauteuil roulant soit en fait capable de marcher....
Les personnages ne sont pas vraiment attachant, sauf Germaine que j'ai adoré. Son histoire, son passé m'a beaucoup touché.
Barbara Abel livre un thriller qui encore une fois se lit, se dévore devrais-je dire, car en quelques heures, il était fini mais pour ce qui est de l'intrigue, je ne suis absolument pas convaincu. Dommage !
Lu dans le cadre du challenge :
- Week-end a 1000
Complètement d'accord avec toi : les débuts sont prometteur, mais la seconde moitié est inégale et laisse sur notre faim.
RépondreSupprimerprometteurS !
SupprimerComplètement d'accord avec toi : les débuts sont prometteurs, mais la seconde moitié est inégale et laisse sur notre faim.
RépondreSupprimer