lundi 17 février 2014

Mes petits plats faciles by Hana

Résumé :


L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une jeune femme, Hana, qui après la mutation de son mari dans une autre ville, commence à cuisiner sur le pouce. Un peu paresseuse, Hana a pourtant énormément de talent dès lors qu’il s’agît de cuisine. Mais cuisiner, ça prend du temps ! Et bien non ! Hana, au fil des pages, nous explique comment réaliser de bons petits plats, rapidement, avec les restes dans les placards et le réfrigérateur. Un voyage gustatif initiatique qui ne donne qu’une seule envie : manger, manger et encore manger !

Mon avis :


J'ai découvert Hana a la télévision et en visionnant le premier épisode, j'ai de suite eu envie de lire le manga.
Alors mon seul bémol (autant commencer par les critiques de suite) c'est que Hana fait vraiment petite fille au fil des pages. C'est un gros contraste avec l'actrice de la série (je ne veux pas dire par la que l'actrice est vieille) juste qu'elle fait beaucoup plus adulte que le personnage du livre.

A part cela, j'ai adoré ce manga. Je suis d'accord avec certaines critiques que j'ai pu lire, c'est vrai que la construction est un peu répétitive mais en même temps Hana est tellement drôle et attachante que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je pense aussi que je l'aime beaucoup car je peux facilement m'identifier a elle. Contrairement a elle, mon fiancé vit avec moi (et d'ailleurs on travaille au même endroit) mais il y a quelques mois, il s'est absenté de la maison pour deux semaines pour une formation et je peux vous dire que j’étais Hana pendant ces quinze jours. Pas de ménage, pas de rangement, manger sans arrêt et piocher dans le frigo pour dénicher je ne sais quoi et inventer des recettes.... Oui j'ai honte (enfin juste un peu car Hana m'a décomplexé ).

Les dessins sont vraiment splendides. Bon oui plus haut j'ai dit que je trouvais qu'Hana semblait très jeune mais malgré ça tout est très bien dessiné avec des traits très rond comme je les aime. On est loin du cliché du manga avec les visages tout en angle.

Coté recette, je suis conquise même si par chez moi il va être difficile de trouver les ingrédients pour les réaliser. Après la lecture, on a juste envie de s'envoler pour le Japon (j'espère pouvoir y aller bientôt faire un peu de tourisme) et de manger, de gouter a tout, de déguster de nouvelles saveurs. Bref, Hana m'a mis l'eau a la bouche.

Je pense vite investir dans le tome 2 et poursuivre les aventures d'Hana. J'espère aussi qu'un jour on découvrira le fameux Goro, son mari, je suis curieuse de la découvrir. Mais bon, je ne pense pas que ça arrivera, la série perdrait peut-être un peu de son charme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire