samedi 21 septembre 2013

Harry Potter et la coupe de feu (tome 4)

Résumé :


Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans , il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend cependant à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Mon avis :


J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les trois précédents.
Le livre s'ouvre sur la coupe du monde de Quidditch puis ensuite la fameuse rentrée des classes a Poudlard et cette année, les différentes épreuves pour remporter la coupe de feu. Jusqu’à la troisième et dernière épreuves, j'ai trouvé le livre très long. Puis avec l’épreuve dans le labyrinthe tout au contraire va trop vite.

Malgré ce problème de rythme, l'univers de Poudlard fait toujours autant rêver. L'imagination de l'auteure, JK Rowling, nous entraine dans un monde magique. J'ai beaucoup aimé le bal ou l'on constate que nos héros sortent de l'enfance pour rentrer dans l'adolescence et éprouver leur premiers émois amoureux.

Je m'attache de plus en plus aux personnages, Harry, Ron et Hermione bien sur, mais celui qui m'intrigue et qui me plait le plus est Severus Rogue. Est-il bon ou est-il mauvais? Je me pose toujours la question. A voir donc avec les prochains tomes.

2 commentaires:

  1. Ce tome-ci n'est pas mon préféré ! Celui qui m'a le plus plu est le cinquième ! Le meilleur est encore à venir pour toi, selon moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Le tome que j'ai préféré avec le 3 ! Vraiment une excellente lecture <3 !

    RépondreSupprimer