dimanche 19 octobre 2025

Les 30 meilleures façons d'assassiner son mari (et autres meurtres conjugaux)

 

Résumé : 
Franchement, vous n'y avez jamais pensé ?
Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, que les héroïnes et héros de ces petits meurtres conjugaux s'apprêtent à franchir. Par amour, haine, jalousie ou même par peur, ils sont résolus à basculer dans l'irréparable.
Et c'est tout l'art de Seo Mi-ae, la reine du crime coréen, que de nous placer avec ses personnages dans des situations borderline, pour nous interroger, façon : Vous, franchement, vous feriez quoi ?

Mon avis : 
Un recueil de cinq nouvelles noires qui explore différents thèmes autour du couple et de l'amour sous toutes ses formes sans oublier la passion, la violence, la trahison. 

Autre point commun entre toutes ces histoires, c'est que les femmes sont vraiment mise a l'honneur ici. La plupart du temps, elles subissent et l'auteure imagine différents stratagèmes pour se débarrasser de ce mari devenu trop encombrant.

C'est cynique, avec une pointe d'humour glaçant. Les personnages sont bien travaillés et décrits, la société coréenne semble encore extrêmement patriarcal d'après ce que l'on peut voir ici mais toutes ses femmes ont une volonté de reprendre le dessus ce qui m'a beaucoup plu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire