lundi 6 octobre 2025

L'art meurtrier du lait de coco

 

Résumé : 
Après une rupture difficile, Lila est revenue dans sa ville natale de l’Illinois pour travailler dans le restaurant de sa tante Rosie. Là, chaque jour, ses trois marraines fantasques viennent lui prodiguer des conseils en matières conjugale et professionnelle. Impossible d’échapper à cette tradition, surtout quand la famille vient des Philippines ! Heureusement, Lila a la cuisine de tita Rosie qui, si elle n’est pas très instagrammable, est très réconfortante. Et elle a près d’elle Nisa, son chien, Adeena, sa meilleure amie, ainsi que son ex, Derek, qui s’est improvisé critique gastronomique.

Lorsque celui-ci meurt soudainement dans le restaurant après avoir mangé un dessert au lait de coco, les soupçons se portent sur Lila et les siens. Pour se disculper, la jeune femme n’a alors d’autre choix que d’élucider cette étrange affaire qui met la petite ville en émoi.

Mon avis : 
Curieuse de découvrir une autre culture et ses coutumes, je me suis plongée dans L'art meurtrier du lait de coco. La première moitié du roman est très lente, il y a énormément de descriptions de nourriture qui certes a l'air délicieuse et que j'espère gouté un jour mais il ne se passe pas grand chose.

Heureusement en terme d'intrigue policière, la fin du roman m'a plu et l'enquête est finalement élucidée de manière efficace. Je n'avais pas deviné qui pouvait être le meurtrier / les meurtriers. 

Je suis aussi un peu sceptique sur les personnages : Lila notamment, m'a épuisé. Malgré son jeune âge, elle a eu une histoire avec toute les hommes de sa petite ville, se chamaille sans cesse avec toutes les femmes de son âge, et est on ne peut plus exubérante. 

Je n'ai malgré tout pas envie de rester sur une note pessimiste, je pense que je lirai le tome 2 pour me faire un second avis. J'ai bien aimé le personnage de Terrence et qui sait peut-être qu'une histoire avec Lila pourrait faire d'elle un personnage un peu moins énervant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire