lundi 4 mars 2024

Un animal sauvage

 

Résumé : 
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...

Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.

Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.

Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.

Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.

Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

Mon avis : 
C’est sans doute le roman que j’attendais le plus cette année (je l’avais d’ailleurs précommandé depuis plusieurs semaines) et encore une fois, j’ai adoré ce nouveau livre de Joel Dicker.

Ce roman se situe en Suisse ou un braquage a lieu à Genève. On suit plusieurs personnages qui sont tous connectés les uns aux autres. Si le scénario semble simple, bien évidemment, l’auteur nous réserve de nombreuses surprises et révélations et nous entraine sur de multiples fausses pistes.

On retrouve la même construction qui fait son style, les retours en arrière, le point de vue des différents personnages…. C’est une construction très efficace car une fois commencé, encore une fois, il est difficile de lâcher le roman.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré Sophie, un personnage tellement complexe. L’histoire de la panthère et de ce roman italien, roman dans le roman est vraiment intéressant et m’a beaucoup plu également.

Je n’ai plus qu’une attente : vivement le prochain roman de l’auteur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire