Résumé :
1968 : à force de ténacité, Amine a fait de son domaine aride une entreprise florissante. Il appartient désormais à une nouvelle bourgeoisie qui prospère, fait la fête et croit en des lendemains heureux. Mais le Maroc indépendant peine à fonder son identité nouvelle, déchiré entre les archaïsmes et les tentations illusoires de la modernité occidentale, entre l’obsession de l’image et les plaies de la honte. C’est dans cette période trouble, entre hédonisme et répression, qu’une nouvelle génération va devoir faire des choix. Regardez-nous danser poursuit et enrichit une fresque familiale vibrante d’émotions, incarnée dans des figures inoubliables.
Mon avis :
Mon avis :
Encore meilleur que le premier tome. Ici ce sont les enfants de Mathilde et Amine que l’on suit : Aicha devient docteur après avoir passé plusieurs années en France. Selim lui peine à trouver sa place et va prendre le large. J'adore les personnages et leur évolution et les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Nous sommes dans les années 1968 au Maroc et arrivent les premiers mouvements hippies qui heurtent la mentalité traditionnelle du pays. Instabilité, menace d’attentats contre le roi, la situation du pays est vraiment bien expliquée.
J’espere vite qu’il y aura un dernier tome pour découvrir les années plus moderne et la suite de la saga familiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire