mardi 19 mars 2024

Amours et autres obsessions


Résumé : 
L'amour, c'est comme la tombola : pas facile de tirer le bon numéro. Question de chance ou de... lucidité ? Prenez une hypnothérapeute en quête de stabilité sentimentale, amoureuse d'un père célibataire harcelé par une ex prête à tout pour ne pas être oubliée, y compris à traquer sa rivale. Ajoutez un zeste d'idéalisme et le rêve d'une relation parfaite. Cela donne un triangle amoureux à haut risque...

Mon avis :
Une lecture agréable, avec un ton légèrement sarcastique et la plume de l’auteure qui apporte le sourire. C’est une banale histoire de triangle amoureux mais une fois commencé on a envie de connaitre la fin. Et justement, j’attendais quelque chose d’explosif, une grosse révélation mais malheureusement ce n’est pas arrivé. Ici, tout est bien qui finit bien et les amateurs de Happy end seront ravie. Je reste quand même un peu déçue de mon coté.

Les personnages sont attachants : Ellen et Saskia mais j’ai eu un peu plus de mal avec Patrick qui me semblait un peu lunatique (tantôt gentil, tantôt colerique et injuste).

Ce n’est clairement pas le meilleur roman de Liane Moriarty mais si vous chercher une lecture de vacances facile c’est le livre parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire