vendredi 3 janvier 2020

Goûts d'Afrique

Résumé : 

Un beau livre haut en couleurs et savoureux sur la cuisine africaine subsaharienne. Les meilleures recettes du Gabon, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Congo, Éthiopie, ainsi que des recettes inédites par le chef Anto Cocagne. Et en plus des recettes, des textes, des ambiances et des portraits de personnalités d’origine africaine (Soro Solo, la chanteuse Mamani Keita...) qui évoqueront leurs souvenirs de cuisine, leurs plats favoris et les images sensorielles auxquelles ils sont rattachés.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Babelio et leur opération masse critique ainsi que les éditions Mango, pour l’envoi de ce magnifique livre de recettes.

Goûts d'Afrique est un très beau livre de recettes de cuisine, qui nous présente de nombreux mets d’Afrique Noire. J’ai beaucoup appris, étant totalement novice. J’ai adoré découvrir de nouveaux plats au fil des pages, saliver devant les photos des plats. Un bémol tout de même, c’est que toutes les recettes ne sont pas présentes en photo.

Il me tarde maintenant d’en tester quelques-unes et de me lancer à la découverte de ce continent à la culture culinaire (et pas seulement) très riche. Je pense aller très vite, faire des courses dans une des épiceries africaines que compte ma ville et aller faire le plein de bons ingrédients.

J’ai aussi aimé, découvrir des interviews de personnalités africaines, toutes originaires de différents pays et qui évoque la cuisine de chez eux, de leur enfance… C’est plus qu’un simple livre de recettes, c’est une vraie invitation au voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire