dimanche 5 janvier 2020

Demain est un autre jour


Résumé : 


Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. 
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. 
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Mon avis : 

Demain est un autre jour est une belle surprise et ma dernière lecture de l’année 2019. Je ne dirais pas que j’ai eu un coup de cœur, mais j’ai passé un agréable moment en compagnie de Brett. Ce n’était pourtant pas gagné, j’ai reçu ce livre en cadeau de noël, mais clairement je ne serai jamais allée vers ce livre par moi-même.

Brett est une jeune femme gâtée et quand sa mère décède, elle s’imagine de suite à la tête d’une belle fortune mais surtout en PDG de l’entreprise familiale. Or sa mère en a décidé autrement : elle lui lègue une liste d’objectif que la jeune fille avait écrit à l’âge de 14 ans. Elle aura un an pour tous les réaliser. Le compte à rebours commence.

C’est un roman gentillet, léger et sans prise de tête. C’est une lecture idéale pour la saison, une comédie dramatique qui fait du bien. Je ne connaissais pas Lori Nelson Spielman et je dois dire que j’ai apprécié son écriture et sa plume. J’ai un autre livre d’elle dans ma PAL, aussi offert, je tenterai vite de me remettre en selle et de plonger dans un nouveau roman.

J’ai un sentiment mitigé en ce qui concerne Brett, comme je le dis plus haut, elle m’a semblé être une petite fille gâtée, attiré par l’argent. Au fil du roman, j’ai appris à l’apprécier un peu plus mais elle est parfois un peu agaçante à douter sans cesse : est-ce que cet homme est l’homme de sa fille ? Est-ce qu’elle va être une bonne mère ? Est-ce ? Est-ce ? Et encore Est-ce ? Et ça devient un peu lassant par moment… Et c’est le problème de la plupart des personnages qui sont trop caricaturaux.

Un bon roman  à découvrir mais avec quelques défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire